École de pilotage
Pour certains clubs, la priorité est l'organisation de grandes manifestations.
Le Moto Club Castelroussin a fait le choix depuis 16 ans de s'occuper des jeunes.
Les entrainements structurés par les plus anciens sont la base du fonctionnement. On compte 3 groupes, 3 niveaux et 3 moniteurs :
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Niveau 1 : initiation et découverte (de 6 ans MINIMUM)
Moniteur : Ollivier Pommery (BF) -
Niveau 2 : éducatif
Moniteur : Mathieu Morizot (BF) -
Niveau 3 : compétition
Moniteur : Fabrice Lenthéric (BF + CQP)
Trois autres moniteurs, Aurélien MOREAU et Jérôme PRENIN (diplômés BF2A), ainsi que Melvrick EBLIN (CQP) sont là pour prêter main forte et encadrer les jeunes.
Plus de 200 pilotes ont été ainsi formés. Venez avec vos enfants, nous partagerons ensemble notre passion. Les entraînements ont lieux tous les 15 jours, le samedi après midi.
Dates des entraînements collectifs pour le 2nd semestre scolaire 2018/2019 :
2 mars16 mars
6 avril
20 avril
11 mai
19 mai : Motocross MCC (roulage école de pilotage)
25 mai
08 juin
22 juin
Les horaires : 13h30 – 18h00
Tarif de la licence UFOLEP : de 45 à 150 €
Documents à télécharger | 2018-2019
Bon à savoir...
La licence Ufolep est indispensable avant toute pratique, même pour entraînement, même pour un simple essai de machine, car en moto, il faut toujours se poser au préalable la question de la sécurité et de l'assurance.
Le Comité Départemental peut toujours délivrer une licence UFOLEP R6 à partir de 6 ans révolus (les licenciés UFOLEP non titulaires des aptitudes requises doivent évoluer sous couvert de l'Ecole de Conduite labellisée UFOLEP).
Les assurances sont indispensables. Une partie peut être souscrite en même temps que la licence Ufolep, elle est de
niveau de risque R6, et les clubs proposent un complément très intéressant par l'intermédiaire de notre mutuelle sportive (APAC ) il est vivement conseillé de le souscrire. Une assurance
spécifique est souscrite lors des manifestations (lorsqu'il y a présence d'un public de non-licenciés quel qu'il soit). Des mesures particulières pour la sécurité doivent être prises en accord
avec l'autorisation de la Préfecture.
Les équipements sont obligatoires et indispensables, adaptés à chaque discipline. Ils doivent être en état et
non périmés (veiller notamment à la validité du casque : 5 ans !).
Le CASM (Certificat d'Aptitude au Sport Motocycliste)
Dans un souci de renforcer la sécurité des pratiquants, la FFM et l'UFOLEP ont souhaité
étendre le champ d'application du CASM (convention du 1er juin 2005) : à compter du 1er septembre 2005, l'obtention du CASM est obligatoire pour tout nouveau demandeur d'une
licence sportive compétition (Licence Sport Motocycliste).